De plus en plus de personnes sont encouragées à essayer les cigarettes électroniques et deviennent de véritables fanatiques, ce qui suscite de nombreux doutes, comme celui de savoir s'il est possible de fumer dans les aéroports et autres lieux. Bien que le vapotage soit complètement différent des cigarettes normales, il est vrai que dans de nombreux lieux fermés et publics, son utilisation est limitée comme s'il s'agissait d'une cigarette. Il est important de connaître la réglementation en la matière afin de ne pas avoir de problèmes lorsqu'il s'agit de profiter d'un moment avec votre vaper.
Comment voyager avec une vapoteuse ?
Il est important que vous sachiez comment voyager avec votre équipement pour ne pas avoir de problèmes, car il y a certaines parties d'une vape qui doivent être enregistrées, et d'autres qui doivent être retirées. Par exemple, comme le précise le vape shop de Lausanne dans le cas des piles, elles doivent vous accompagner dans votre bagage à main, les MODS peuvent être enregistrés ou dans votre bagage à main, mais la deuxième option est la plus conseillée. Un détail important que vous devez savoir est que lorsque vous voyagez en avion, il est important d'emporter des atomiseurs vides et propres, car avec le changement de pression, ils peuvent se tacher. Une autre chose à garder à l'esprit est qu'avec les e-liquides, il n'y a aucun problème tant qu'ils sont dans des récipients de 100 ml ou moins. Enfin, si vous souhaitez emporter avec vous divers outils pour votre cigarette électronique, il est important qu'ils soient toujours enregistrés. Vous n'avez pas à vous inquiéter, car de nombreuses personnes utilisent ces appareils et les aéroports sont de plus en plus habitués à voir ce genre de choses. Vous n'aurez donc aucun problème à tout moment, à condition de respecter la réglementation.
On peut donc fumer dans les aéroports ?
En ce qui concerne la question de savoir si vous pouvez fumer dans les aéroports, nous devons vous dire que malheureusement non, il est interdit d'utiliser la vape, car il est possible d'y ajouter de la nicotine, la légalité la limite comme une cigarette normale. Si vous souhaitez fumer avant votre voyage, vous devez le faire à l'extérieur de l'aéroport avant de passer par les zones de contrôle, et en aucun cas à l'intérieur de l'avion. Si vous voulez savoir une curiosité, il existe une compagnie aérienne qui autorise l'utilisation de cigarettes électroniques à condition qu'elles ne dégagent pas de fumée, en fait ce type de cigarettes est proposé à l'achat dans les avions eux-mêmes. À ce stade, nous devons souligner que nous nous référons à la réglementation en vigueur. En fonction de votre destination, vous devez vous renseigner sur les règles en vigueur dans ce pays, car dans certains pays, vous ne pouvez pas non plus fumer en dehors de l'aéroport, car il existe des zones spécialisées à cet effet.
La législation sur les cigarettes électroniques
Le tabagisme dans les lieux publics fermés sans ventilation suffisante a été réglementé, de sorte que tous les lieux fermés sont désormais non-fumeurs, au bénéfice des non-fumeurs. Qu'est-il arrivé aux cigarettes électroniques ? Au début, la loi les ignorait, mais elle les a ajoutés afin de les régulariser, en raison du fait que leur demande augmentait. Comme nous l'avons déjà mentionné, ces dispositifs peuvent contenir de la nicotine dans leurs e-liquides, et leur utilisation a donc dû être réglementée, tout comme cela s'est produit dans le passé avec les cigarettes normales. Cette loi stipule que le vapotage ne peut être pratiqué dans les administrations publiques, les centres de santé ou d'enseignement et en aucun cas dans les moyens de transport.
À la question de savoir si vous pouvez fumer dans les aéroports, nous devons vous dire que non, et qu'à l'intérieur d'un avion, c'est totalement illégal, bien que vous puissiez toujours demander des informations à votre compagnie aérienne pour voir si elle vous offre une possibilité. Voyager avec votre matériel de vape est facile si vous savez comment faire, il y a certains éléments de votre e-cigarette qui doivent vous accompagner dans votre bagage à main comme les batteries ou les MODS. Il est également important d'être particulièrement prudent avec les atomiseurs, car les changements de pression peuvent faire en sorte qu'ils libèrent le liquide qu'ils contiennent et vous risquez de voir vos bagages tachés. Enfin, vous devez savoir que la législation couvre ces dispositifs parce qu'ils peuvent contenir de la nicotine, ils limitent donc leur utilisation comme cela s'est produit avec les cigarettes normales, même s'il est vrai que les cigarettes électroniques sont beaucoup moins limitées.