Quelle résistance choisir pour la cigarette électronique. Pour vapoter, la résistance figure parmi les pièces indispensables. Elle a pour rôle de vaporiser et de chauffer l’e-liquide qui se trouve dans le réservoir de la cigarette électronique. Autrement dit, la résistance est le cœur de votre e-cigarette. Sans elle, aucune vapeur ne sortira du dispositif et il sera alors impossible de vapoter. Où trouver alors une résistance de rechange pour votre cigarette électronique ? Comment la choisir ? En effet, il n’est pas toujours évident de choisir la résistance que vous devez acheter surtout si vous débutez dans le domaine de la vape.
Trouver une résistance pour la cigarette électronique auprès des boutiques spécialisées
Auprès des boutiques spécialisées, vous pouvez trouver des résistances pour votre cigarette électronique. Vous bénéficierez aussi de conseils concernant le type de résistance adapté à votre matériel. Vous devez considérer trois critères lors du choix de la nouvelle résistance pour votre cigarette électronique : la valeur de la résistance exprimée en ohm, sa plage de puissance exprimée en watts ainsi que le ratio PG/VG de l’e-liquide que vous avez l’habitude d’utiliser avec. La plage de puissance s’agit de la puissance que le courant électrique de la batterie génère. Le ratio PG/VG est la proportion de glycérine végétale et de propylène glycol qui forment la base de l’e-liquide. Vous devez choisir la résistance adaptée en fonction du taux de PG/VG de l’e-liquide que vous utilisez. Avec ces trois éléments, vous pourrez facilement savoir quelle résistance choisir. Avec ces informations, vous pourrez également mieux comprendre le fonctionnement de votre cigarette électronique. Le rendu de la vapeur ainsi que des saveurs est influencé par la résistance. Selon l’atomiseur que vous choisissez, vous orientez vers des sensations particulières votre vape. Cela vous permettra de trouver l’équilibre parfait pour vous entre la production de vapeur ou le fait d’avoir plus de goût. Vous êtes à la recherche d’une resistance cigarette electronique ? Suivez ce lien pour d’autres informations supplémentaires.
Le fil résistif de la résistance
Lors du choix de la resistance cigarette electronique, il faudra également prendre en considération son fil résistif. La tête de l’atomiseur de votre e-cigarette est composée d’un ou de plusieurs coils qui sont conçus avec du métal. La course des électrons ainsi que le fait de perdre de l’énergie sont ralentis par ce matériau. La qualité de la vape sera également influencée par le choix du fil résistif de la résistance. Selon le matériel que vous avez choisi, vous avez la possibilité d’augmenter ou de diminuer la vitesse de chauffe. En effet, plus la résistivité de l’atomiseur sera basse, plus l’e-liquide va chauffer rapidement. Sur le marché, vous pouvez trouver des résistances en kanthal, en acier inoxydable, en nickel, en titane ou en nichrome. Chacun de ces types de résistances possède ses propres avantages ainsi que ses inconvénients. La résistance en kanthal est idéale pour réaliser du vapotage puissant, car elle peut résister à de très fortes températures par exemple. Au niveau de la chauffe, la résistance en nichrome a une très grande réactivité par contre. Il faudra alors choisir la résistance en fonction de vos besoins.
Choisir une résistance en fonction du montage du coil
Le coil peut être installé de plusieurs façons. Parmi les montages les plus courants, vous pouvez citer la résistance normale, la résistance mesh, la résistance en Clapton, la résistance en céramique, la résistance en strip et la résistance notchoil. Avec la résistance normale, les spires sont formées par le coil. Cela permettra d’obtenir une chauffe plus homogène. Avec ce type de montage, vous pourrez vapoter de la vapeur chaude. Avec la résistance mesh, les fils sont tressés et tissés et forment un grillage fin. La densité de la vapeur augmente avec ce type de montage. Vous bénéficiez également d’arômes plus intenses.